Pourquoi ce site ?

 

  Les conditions d'existence des personnes en troubles psychiques ne s'améliorent pas.

En effet, on a de moins en moins de temps à leur consacrer, on ne leur propose souvent que des médicaments et l'emploi en milieu ordinaire reste rare.

 

  Alors qu'avant des personnes pouvaient rester hospitalisées trop longtemps, aujourd'hui on hospitalise souvent que les personnes en « grosse crise » et on renvoie des personnes sans les avoir stabilisées. Les services ambulatoires, le social, les associations auraient dû prendre le relai de toutes ces suppressions de lit. Force est de constater qu'on ne leur a pas donné les moyens. La sortie des personnes en troubles psychiques des lieux d'enfermement est un progrès mais il tend à être annihilé si l'on ne propose pas une véritable prise en charge des personnes. Sinon pour certains c'est la rue et la prison qui remplacent l'hôpital. En outre, les personnes en troubles psychiques souffrent plus que les autres d'isolement.

 

  Dès lors, le site internet Info Psy Rennes veut parler des difficultés, mais il veut surtout montrer ce qui marche !

 

   En effet, des personnes résistent à l'enlisement psychiatrique.                                             Ils inventent, réinventent des dispositifs innovants pour aider les personnes en souffrances mentales.

 

  Malheureusement, trop souvent les différents acteurs ignorent les travaux des autres et chacun reste avec l'info de son propre milieu de connaissances. Info psy Rennes voudrait informer sur toutes les expériences à Rennes et donc favoriser la communication et la compréhension entre les personnes et les groupes.

 

  Cela permettrait peut-être des rapprochements, des débats, des prises de conscience, des clarifications, pour de façon unitaire, contribuer à l'amélioration des dispositifs.

 

Un site indépendant, pluriel, de proximité

pour relier les initiatives

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now